Briser le caucus – Break the huddle

Huddle

« Break the Huddle »

Imaginez quelqu’un qui va assister au match du Super Bowl. Les billets se vendent des milliers de dollars chaque (3 500 à 13 500$). Quelqu’un qui va se les procurer va sacrifier beaucoup pour avoir ces billets.

Quelqu’un qui paye un si gros prix va avoir hâte d’assister au match!

Imaginez l’ambiance qui règne dans une telle finale sportive. Les gradins sont pleins à craquer, les fans sont en délire, il y a du bruit comme jamais, il y a de la musique, une fanfare, des pièces pyrotechniques, des avions de chasse qui surplombent le dessus du stade…….mais ce ne sera pas complet tant et aussi longtemps que le match ne débutera pas….

Tant et aussi longtemps que les joueurs ne joueront pas sur le terrain, le détenteur de billet aura l’impression d’avoir payé pour quelque chose d’incomplet.

Puis les joueurs font ensuite leur entrée! Tout le monde cri! Les partisans sont déchainés!

Puis les joueurs vont vers le centre du terrain, se regroupe ensemble et se crinque les uns les autres. Et ça dure pendant 15 minutes, puis 30 minutes puis 45 minutes puis après une heure à s’être encouragé ils se tapent dans les mains puis retournent au vestiaire…….

Celui qui aura payé ses billets aussi cher sera inévitablement déçu du résultat……Tant et aussi longtemps que les joueurs ne se sépareront pas pour jouer le match, tant qu’ils ne briseront pas le « huddle » (caucus) le détenteur des billets sera déçu…

La bible nous dit que Dieu a payé le gros prix en envoyant son fils unique mourir sur la croix. Cependant, quand vient le temps à Dieu de voir un match, tout ce qu’il voit sont des joueurs qui arrivent à l’église dans une ambiance démesurée et qui ne font que se motiver les uns les autres pendant une heure pour ensuite se taper dans les mains et quitter à la maison…

Dieu voit des gens venir à l’église, des gens prier les uns pour les autres, des gens qui se rassemblent dans des petits groupes mais ce n’est pas assez. Dieu veut voir un match sur le terrain!

Dieu ne voit pas les joueurs être audacieux et prendre les devant en brisant le huddle et en allant jouer le match. Si on ne brise pas le caucus, si on ne joue pas notre match, si on ne vas pas à notre position on n’aura jamais de victoire.

Luc 10; 19 nous dit: « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

Ce verset devrait créer en nous une faim, une soif de voir des choses impossibles devenir possibles. Dieu ne cherche pas quelqu’un pour tout faire. Dieu ne cherche pas quelqu’un capable de tout accomplir. Dieu à déjà la victoire et Il ne cherche que quelqu’un à qui la donner!

Josué 1; 3 dit: « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne ». La ville où nous travaillons nous appartient. La maison où nous nous rendons pour répondre à un appel nous appartient temps et aussi longtemps que nous serons à l’intérieur. Partout où notre pied se pose, c’est un territoire spirituel qui nous appartient. Je vous encourage donc à avoir une foi audacieuse et de vivre votre foi de façon audacieuse!