Étude « Courageous » – Leçon #7

« Étude  « Courageous » – Leçon #7 »

Comme l’étude biblique est basée sur le film « Courageous » qui parle d’avoir du courage dans plusieurs aspects de nos vies, le titre de la 7e rencontre était « Témoigner courageusement ».

Peu importe qu’il s’agisse de la peur de la de la controverse, de la peur du jugement, de la peur de l’échec ou même de la peur de la mort (dans certains endroits du monde), nous considérons le « Courage » comme un pré-requis quand vient le temps de partager activement notre foi aux gens autour de nous.

1 Pierre 3; 15 dit: « Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous« .

Dieu ne nous encourage pas à témoigner de notre foi si nous nous en sentons capable mais d’être « Toujours prêt » à rendre témoignage de « L’espérance » qui est en nous.

En résumé, Jésus n’est pas mort de la façon dont il est mort avec toute les souffrances et humiliations qu’Il a subit pour que nous puissions vivre notre foi en « Agent secret » dans le sous-sol de notre maison. Jésus mérite que nous affrontions nos peurs et que nous soyons courageux pour lui.

Je vous pose donc 4 questions:

1- Pensez aux gens que vous connaissez et qui n’ont pas Jésus et demandez-vous ce qui se passera s’il ne viennent jamais qu’à entendre l’Évangile?

2- À quel point êtes-vous activement impliqués pour que l’Évangile progresse ou est-ce que vous faites parti de ceux qui comptent sur les autres pour le faire?

3- Quelles opportunités quotidiennes possédez-vous pour partager l’Évangile autour de vous et comment pouvez-vous saisir ces opportunités?

4- En tant que parent, à quel point cherchez-vous à partager Christ et les Écritures à la maison avec vos enfants?

Deutéronome 6; 7: « Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras »

Soyez tous bénis!

Publicités