Ne jamais abandonner – Never give up

images

« Ne jamais abandonner »

Lors de notre dernière rencontre nous avons visionné un bout du film « Facing the giants » (vidéo au bas de la page – en anglais seulement malheureusement) et nous sommes revenu sur certains points/lessons qui s’appliquent non seulement à notre carrière mais aussi à plusieurs facettes de notre vie. Voici les points qui sont ressortis:

1er: Notre attitude est l’arôme de notre cœur. Si notre attitude est mauvaise, ca veut dire que notre cœur n’est pas en règle.

2: Si nous déclarons la défaite au début, Dieu peut très bien nous éprouver pour nous montrer jusqu’où Il peut nous amener. Nous avons la victoire en toute chose peu importe l’épreuve. Il ne veut pas que son peuple soit défaitiste.

3: Dieu veut le meilleur de nous à chaque pas. Il veut que nous le fassions aveuglement pour ne pas que nous nous arrêtions à un certain point sachant que nous pourrions aller plus loin. Dieu veut nous amener plus loi que ce que nous croyons pouvoir aller.

4: Nous devons faire attention aux gens qui nous entoure et qui peuvent soit nous déconcentrer, nous éloigner, changer notre attitude ou nous faire perdre ce que Dieu a pour nous en nous décourageant.

5: Souvent nous voudrions demander à Dieu où nous en sommes rendu dans notre épreuve et souvent Il ne nous répondra pas ne voulant pas que nous nous découragions sachant ce qui nous attend d’autre. Il ne nous le montrera seulement à la fin afin que nous voyions ce que nous avons accompli.

6: Des fois c’est dure, des fois ca fait mal, des fois nous voudrions tout abandonner et des fois nous trainons un gros poids sur nous mais lorsque nous donnons tout à Dieu y compris notre confiance, Il sera toujours là pour nous encourager.

7: Souvent lorsque nous souffrons, il y a toujours la voix de Dieu qui nous dit : « Avance, un peu à gauche, un peu à droite, lâche pas ca va bien ». Sa voix est toujours là pour nous diriger dans un moment de foi puisque comme la foi est aveugle nous ne savons pas toujours où nous marchons. Nous entendons aussi les gens autour de nous rire, nous déconcentrer, nous humilier et même nous inciter à abandonner en disant que nous ne réussirons jamais. Cependant si nous persévérons, les gens commencerons à ce taire et à regarder jusqu’où nous pouvons aller avec Dieu. Et à ce moment nous n’entendrons plus que la voix de Dieu.

8: À la fin de l’épreuve, Dieu nous rappelle que nous sommes le sel de ce monde. Il nous exhorte à ne pas perdre les talents qu’Il nous a donnés. Il nous demande aussi de lui donner plus que ce que nous lui avons donné dans les derniers temps. Et nous voyons qu’avec Dieu rien n’est impossible.

Éprouver c’est soumettre la foi à l’épreuve jusqu’à ce que ca casse. Lorsqu’on dit que l’or est éprouvé par le feu, c’est qu’on a tellement brûlé l’or qu’on l’a fait fondre; on ne l’a pas juste soumis à une flamme de briquet.

Un proverbe dit : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! ». La crainte d’être éprouvé est souvent la peur de vivre un échec. Voici quelques exemples de personne qui ont vécu des échecs, qui ont persévéré et qui ont accompli plusieurs choses :

Lucille Ball : Elle fut renvoyé de son cour d’art dramatique parce qu’elle n’était pas à la hauteur et qu’elle était trop gêné. Elle a cependant réalisé 107 films en tant qu’actrice, 9 films en tant que productrice et 2 films en tant que réalisatrice.

Les Beattles : Leur compagnie de disque les a abandonné prétextant que leur musique ne fonctionnerait jamais et que ca ne sonnait pas bien.

Ulysse S. Grant : Il a été renvoyé de l’armée des U.S. rendu au grade de capitaine. Il eu a retourner travailler pour son père à l’âge de 38 ans. Cependant, durant la guerre de sécession il fut réembauché dans l’armée et atteignit le grade de Général. En 1869 il fut élu Président des U.S. En 1870 il vota une loi permettant à toutes races de voter et en 1871 il vota le KKK Act qui jetait les membres du KKK en prison.

Michael Jordan : Après avoir été retranché de son équipe de basket-ball de son école secondaire il rentra chez lui, s’enferma dans sa chambre et pleura une partie de la soirée.

Thomas Edisson : Un prof lui a dit à son école qu’il était trop stupide pour apprendre quoi que ce soit. Il fut pourtant un des plus grands inventeur du monde.

Walt Dysney : Il s’est fait renvoyé d’un journal puisque son patron disait qu’il n’avait aucune imagination ni originalité. Il créa peu après Walt Disney World

Abraham Lincoln : Sa fiancé décéda, il fit 2 faillites personnelles, vécu une dépression et a perdu 8 élections. Il devint par la suite le président le plus respecté des États-Unis.

Si vous n’avez jamais échoué dans la vie, c’est que vous n’avez jamais vécu. N’ayant donc pas peur d’être éprouvé.